Après chaque enseignement, des temps de prière silencieuse ou en couple sont proposés afin de commencer à mettre en application ce qui vient d'être entendu.  

Une mise en pratique en direct !

Les enseignements sont donnés par un prêtre ou un couple laïc formés à la spiritualité carmélitaine ou jésuite. Ils sont simples, accessibles à tous (débutants dans la foi ou ayant déjà une pratique régulière de la prière). 

Des enseignements concrets et simples

Le priory d'Ascot est un magnifique bâtiment historique entouré de verdure. Un espace est réservé pour les parents : ainsi, les retraitants peuvent se promener, prier dans la nature ou s'y reposer. C'est une vrai bouffée d'air frais !

Un lieu hors du commun pour faire une pause

Alors que les enfants vivent leur propre retraite dans une partie du priory, les parents peuvent prier, se promener, faire silence dans d'autres espaces intérieurs et extérieurs du priory. Les familles se retrouvent pour les repas et des temps de prière commune.

Des temps de silence et des temps en famille

DEUX JOURS POUR

RENCONTRER LE SEIGNEUR 
DANS LA PRIERE ET LA JOIE

"Cette retraite est différente des autres, car elle est centrée sur l'expérience et non sur des enseignements intellectuels. Elle cherche à nous rejoindre dans notre vécu au moment présent. "

"C'était notre première retraite en famille. Le bien-être que nous avons ressenti en repartant était incroyable. Vous nous avez offert des moments seuls, en couple, en groupe et en famille..."

"Notre retraite ? Un recentrage sur Dieu, de l'Espoir de Le savoir au plus profond de nous, une méthode pratique simple et a priori pas trop chronophage : il faut juste se lancer !"

Prier s'apprend ! Et la prière mène à Dieu, pour une vie plus heureuse.
C'est ce que propose PULSE depuis 2014 : un WE sur la prière d'une manière concrète et simple !