Quelques réponses à des questions courantes ! 

Peut-on arriver le samedi matin ? 

 

Non.

La retraite commence le vendredi soir et nous demandons à tous d'être présents pour la première rencontre qui a lieu à 21h. De même, nous demandons à chacun de rester jusqu'à la fin de la retraite.

Les enfants peuvent-ils venir ? A partir de quel âge ? 

Oui oui et oui ! Ce sont des WE de retraite pensés spécialement pour les familles. Nous accueillons les enfants dès leur tout jeune âge. Si les mamans de très jeunes bébés (moins de six mois) souhaitent les garder avec elles lors des temps de prière personnelle, nous demandons en revanche à ce qu'il n'y ait aucun enfant lors des temps d'enseignement. 

J'ai peur de laisser mon bébé !

C'est normal ! 

C'est pour cela que toute la retraite a été pensée par des parents. Nous sommes une grosse équipe de volontaires parents à laquelle s'ajoute quelques jeunes. Les bébés sont confiés aux volontaires qui sont eux-mêmes parents. Nous veillons à ce que le rythme de chacun soit respecté. Pour les nourrissons, les parents peuvent décider de nous les déposer entre les biberons ou les tétées selon les besoins/envies de chacun (mais aucun bébé ne doit être présent lors des temps d'enseignement). S'ils souhaitent nous les laiser toute la journée, c'est parfait aussi ! 

raite.

FAQ