" Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent." 

Marc, 10, 14

Le coeur des enfants est spontanément ouvert à la relation avec le Christ. Beaucoup de mystères leur sont plus familiers qu'à nous adultes. C'est pour cela que PULSE propose une vraie retraite pour les enfants afin que petits et grands cheminent selon leur âge. Pendant que les parents découvrent la joie de la prière par des enseignements et des temps de mise en pratique de ces enseignements, les enfants participent à une école de prière où ils expérimentent l'amour de Dieu au travers d'activités manuelles, sportives, de temps de partage et de temps de prière.

Chaque enfant est confié personnellement à un bénévole qui est responsable de lui pendant les temps de l'école de prière. Le bénévole partage avec les parents ce que vivent leurs enfants.

Pour les plus jeunes (0-4 ans), nous respectons leur rythme de siestes et leurs heures de repas. 
Les 0-2 ans sont en garderie, ils participent aux activités en fonction de leurs envies du moment !

Une aventure pour tous âges

Le Pape François nous a invités à méditer sur la joie de la Miséricorde pendant l'année 2016. Dans la continuité de cet appel, l'école de prière de PULSE fait découvrir aux enfants la Miséricorde Divine. La retraite s'articule autour d'activités manuelles, de temps de jeux, de prière, d'échanges. Un prêtre est présent pour la retraite des enfants. 
Pour les plus grands, il est possible de se confesser. 

Une joyeuse école de prière par la Miséricorde

La sécurité de vos enfants est notre priorité. Nous opérons selon une children safeguarding policy stricte. Tous nos bénévoles sont DBS-checked ou présentent un casier judiciaire français vierge. 

Les volontaires sont encadrés par les couples ayant organisés ces retraites depuis 2014 (une dizaine de week-ends).

Et la sécurité ?

Les enfants sont pris en charge pendant la journée sauf lors des repas où ils ont la joie de retrouver leurs parents et d'échanger sur ce qui a été vécu. Un temps familial festif clôt la retraite et reste souvent un des meilleurs souvenirs des enfants !

La joie de vivre un moment familial dans un cadre privilégié 

GRANDIR DANS L'AMOUR DE DIEU