"Ces WE ont été une occasion de vivre un temps fort spirituel, de véritables retraites, même si j'étais beaucoup occupé par l'animation des groupes d'enfants. La qualité des relations dans le groupe des volontaires et avec les couples responsables a été une grande joie. Les moments avec les enfants ont été très beaux, nous avons eu de très beaux moments de prière et de partage : on se laisse évangéliser par eux, d'autant qu'il m'a fallu davantage creuser le sujet de la miséricorde pour pouvoir leur en parler. J'ai redécouvert des choses et appris à mieux connaître Sainte Faustine ! "

Jack, ange pendant l'année 2016

Tout jeune à partir de 18 ans avec une bonne dose d'humour, de la créativité à revendre et le goût du challenge peut venir nous aider, même sans expérience personnelle de retraites. Nous formons ces jeunes volontaires qui sont encadrés par des adultes ayant de l'expérience dans l'accompagnement des enfants et le déroulé d'un WE spirituel.

Nous prenons en charge les frais sur place des jeunes volontaires (mais pas les frais pour venir de France).  

Le diocèse est très vigilant quant à l'encadrement des enfants et demande à chaque volontaire un casier judiciaire vide.

Venir aider en tant que jeune

Depuis 2014  les retraites ont pu avoir lieu grâce à des dizaines de jeunes et des couples venus nous aider bénévolement. Les volontaires ont un rôle essentiel : en effet, accueillant en moyenne 35 enfants par week-end, nous avons un grand besoin d'aide !

Il y a plusieurs façons d'être volontaire. 

- En étant "ange", c'est à dire en s'occupant des enfants pendant leur école de prière. Il s'agit d'aider les enfants à rentrer dans une attitude de prière, à les accompagner dans les activités, à jouer avec eux. 

- En étant "cook" pour les retraitants.

Si les enfants peuvent vivre une retraite, c'est uniquement grâce à des anges qui s'occupent d'eux ! Et si nous pouvons tous manger à notre faim, c'est grâce à des volontaires dévoués qui cuisinent pour tous ! 

Après avoir vécu un WE PULSE, des couples émettent le désir de venir à leur tour aider afin que d'autres familles vivent cette rencontre avec le Christ. Cette aide peut revêtir de multiples facettes : prendre un rôle-clé lors du WE (housekeeper, responsable de retraite enfants, de la liturgie), se mettre au service de la retraites des enfants ou aider en amont et en aval des retraites (fundraising, communication)... Les besoins de PULSE varient chaque année. 

Conditions pour venir aider comme famille 

- Avoir déjà vécu un WE PULSE

- Adhérer à la vision et la mission de PULSE (disponible ici) 

- Avoir une vie de prière

- Participer à la journée de formation à Ascot pour rencontrer toute l'équipe 

Aider en famille

​Être volontaire ?

AIDER,

UNE AUTRE FACON DE RENCONTRER LE CHRIST !